Qui suis-je?

Après avoir travaillé 20 ans dans divers commerces, j'ai changé d'orientation professionnelle et me suis intéressée au domaine médical.

J'ai obtenue mon DE d'infirmière en 2009 et tout en développant mes connaissances dans divers services, j'ai suivi une formation de réflexologie combinée à l'EIR de Toulouse ce qui m'a amené à appréhender le soin de manière différente.

2014 : obtention de la certification APSR (Aide à la Personne par la Stimulation Reflexe) suivie d'une spécialisation pour accompagner les personnes atteintes de cancer ainsi que leurs aidants.

2015 : création de mon cabinet d'infirmière libérale à Pons ; relations humaines très enrichissantes. 

La formation de praticienne en hypnose auprès de l'organisme "Ressources in situ" a complété mon parcours en 2018.

La dermographie est une profession qui me permet d'utiliser ce côté médical qui m'est cher, mes connaissances lors de mes diverses activités professionnelles et d'adoucir ce mélange avec l'esthétique, touche légère et colorée qui marque la fin d'une épreuve, aide à la reconstruction physique et psychologique ; pied de nez aux stigmates de certaines maladies ou accidents de la vie, ou simplement moyen d'accentuer un regard, embellir un sourire.

J'ai suivi cette formation au centre clinical de Soyaux, encadrée par un groupe de médecins et chirurgiens gynécologues, oncologues, dermatologues pour l'aspect théorique et une tatoueuse dermographe, pour la partie pratique.

Module esthétique suivi en octobre 2021 formation des laboratoires Biotic Phocéa à Marseille.

 Module trichopigmentation suivi en février 2022 formation des laboratoires Biotic Phocéa à Marseille.